2 mars 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

7,7 millions de personnes handicapées et 9,3 millions d’aidants, en France

7,7 millions de personnes handicapées et 9,3 millions d'aidants, en FranceQuelque 7,7 millions de personnes de plus de 15 ans sont en situation de handicap, soit 14,1 % de la population française dans cette catégorie d’âge, estime la Drees (La Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques), dans une étude publiée jeudi 2 février. Plus d’un Français sur dix est donc concerné.

Au final, 7,7 millions de personnes de plus de 15 ans en France sont en situation d’avoir répondu « oui » à l’une ou l’autre des deux questions (se sentaient « fortement limitées » dans des activités ou « limitation sévère pour une fonction physique, sensorielle ou cognitive »).

Dans une autre étude publiée le même jour, la Drees fait état de 9,3 millions de personnes se déclarant « aidants » d’un proche âgé ou handicapé, dont 500 000 mineurs.
Il s’agit de personnes déclarant «apporter une aide régulière» qu’elles vivent ou non avec ce proche. Sur ce total, 5,7 millions apportent une «aide à la vie quotidienne» à leur proche, 6,4 millions un «soutien moral» et 1,3 million une aide financière, un tiers du total cumulant deux ou trois de ces formes d’aide.

À CONSULTER ÉGALEMENT >> L’ Assemblée nationale vote à l’unanimité la déconjugalisation de l’Allocation adulte handicapé

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS