Bientôt des tests rapides du Covid-19 en pharmacie ?

Bientôt des tests rapides du Covid-19 en pharmacie ?Ces tests, il en existe une centaine, « ne sont toujours pas homologués » regrette Bruno Bader, pharmacien à Paris. « Ces tests sont pourtant l’une des priorités fixées par le gouvernement en vue du dé-confinement, mais sans autorisation nous sommes bloqués, on ne peut passer aucune commande et une fois de plus nous serons à la traîne » regrette le pharmacien.

« Alors que les laboratoires risquent de manquer de moyens avec l’objectif de 700 000 tests par semaine, nous avons un rôle clé à jouer. « Ces tests de diagnostic rapide en bandelette permettent de prélever quelques gouttes de sang, et en quinze minutes le patient sait s’il est positif, auquel cas, nous l’orientons vers un laboratoire d’analyses médicales pour faire d’autres tests » explique le pharmacien.

« Ne pas attendre que la personne soit malade pour tester »

Ces tests apporteraient des éléments différents des tests PCR qui se basent uniquement sur un prélèvement nasal pour identifier la présence du virus. »

« Il faudrait aller vers un dépistage grand public pour plus d’efficacité, car les porteurs sains transmettent beaucoup le virus » assure Bruno Bader. « Nous avons suffisamment de matériel sur le marché européen pour réaliser des tests sérologiques à grande échelle.

Vous pouvez également aimer

Menu Title
Follow by Email
RSS