Boire 3 à 4 tasses de café par jour pour vivre plus longtemps ?

Boire 3 à 4 tasses de café par jour pour vivre plus longtemps ?Boire 3 à 4 tasses de café par jour pour vivre plus longtemps ? Par le passé, plusieurs études nous ont montré qu’une consommation régulière de café pouvait avoir de nombreux bénéfices pour la santé et réduire les maladies cardio-vasculaires, les cancers digestifs, le diabète sucré… et même le taux de mortalité.

Aujourd’hui une nouvelle étude abonde en ce sens puisque selon ses conclusions boire 3 à 4 tasses de café par jour nous permettrait de vivre plus longtemps et en meilleure santé.

Les scientifiques ont fait recoupé, analysé et comparé les résultats des 200 études déjà menées sur ce sujet afin de confirmer ou pas les bienfaits supposés du café sur la santé humaine.

L’occasion de rappeler que les chercheurs de l’Inserm nous ont déjà mis garde contre les dangers de la caféine pendant la grossesse et ses effets sur le cerveau en développement, la caféine étant la substance psychoactive la plus consommée au monde, y compris pendant la grossesse.

A lire également : a partir du 2 aout l’humanité vivra à crédit de ses ressources naturelles




Vous pouvez aussi aimer

Laisser votre commentaire