Cancers chez les femmes : Il augmente avec le travail de nuit

Cancers chez les femmes : Il augmente avec le travail de nuitCancers chez les femmes : Il augmente avec le travail de nuit. On sait que le travail de nuit n’est pas idéal pour la santé, mais une nouvelle étude établit qu’il est lié, chez les femmes, à un risque plus important de développer certains cancers.

Selon le travail de chercheurs publié lundi 8 janvier dans la revue américaine Cancer Epidemiology, Biomarkers and Prevention, le risque de cancer augmente de 19 % en moyenne chez les femmes travaillant de nuit pendant plusieurs années.

L’étude conclut que le travail de nuit pendant de longues années peut accroître le risque de onze types de cancers, au premier rang desquels le cancer de la peau, dont le risque augmente de 41 % par rapport aux femmes ne travaillant pas de nuit.

Les autres augmentations les plus notables sont celles du risque de cancer du sein (32 %) et le cancer gastro-intestinal (18 %). Selon eux, cela pourrait indiquer que ces femmes avaient des niveaux d’hormones sexuelles plus élevés ce qui accroît le risque de cancer mammaire.

À lire également : prostate médecins et patients réclament l’accès à un traitement prometteur

Vous pouvez également aimer

Laisser votre commentaire

Menu Title
Follow by Email
RSS