“C’est criminel de dire aux gens de ne pas porter de masques”

Masques« Mettez des masques, ou autre chose si vous n’en avez pas » lance-t-il pour freiner la propagation du virus Covid-19 en France. « Je suis atterré par les messages du gouvernement » dit ce médecin membre du syndicat MG France. On demande aux gens de ne porter des masques que s’ils sont malades, comment peuvent-ils dire ça, s’interroge le généraliste qui exerce près de Lons-Le-Saunier dans le Jura.

« Ceux qui tiennent ces propos au gouvernement ont une attitude criminelle » estime le médecin. »Mettez des masques, mettez des masques » répète-t-il. « Le masque chez un porteur du virus va limiter la propagation de ses postillons et diminuer la contagion » rappelle le médecin.

Lorsqu’une boulangère vend du pain avec des gants certes, mais sans masque, elle risque de contaminer ses clients, prend le médecin comme exemple.

Ces masques font pourtant défaut. Lors d’un point presse le 21 mars, Olivier Véran, ministre de la Santé a annoncé, la commande de « 250 millions de masques », livrés « progressivement », pour faire face à la pénurie actuelle.

« J’ai encore des masques, quelques uns ». « J’ai encore quelques patients qui viennent, au cabinet, pour les cas suspects, j’évite de me déplacer, j’envoie les ordonnances par mail, je les appelle régulièrement » confie ce médecin qui ne pratique pas la téléconsultation.

VAaQ : Les médecins qui indiquaient le contraire c’est a dire de ne porter de masque que lorsque vous êtes malades sont soit canalisés par le gouvernement ou bien incompétent voir les deux en même temps. Le langage de ne pas donner consigne de porter de masque était dû au fait que la France n’en avait pas a sa disposition comme d’ailleurs les tests.




Vous pourriez aussi aimer

Laisser votre commentaire

Sortir
Masquer