11 septembre 2024

Clément Beaune va convoquer les opérateurs de transport afin de lutter contre les punaises de lit

Clément Beaune va convoquer les opérateurs de transport afin de lutter contre les punaises de litLa bataille contre les punaises de lit continue. Le ministre des Transports, Clément Beaune, a annoncé vendredi 29 septembre sur X (ex-Twitter) qu’il réunirait les opérateurs de transport la semaine prochaine « pour informer sur les actions engagées et agir davantage au service des voyageurs ».

L’initiative du ministre, « pour rassurer et protéger» selon ses mots, répond au retour des punaises de lit en France, signalées ces dernières semaines dans des trains et dans le métro parisien. De 2017 à 2022, ces insectes ont infesté plus d’un foyer français sur dix, selon un rapport de l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses), publié en juillet 2023.

De son côté, la mairie de Paris a réclamé jeudi un plan d’action au gouvernement, et notamment l’organisation d’« assises de la lutte contre les nuisibles ».

À LIRE AUSSI >> «Plusieurs projets» d’autoroutes « seront arrêtés », assure Clément Beaune

Ces insectes de la taille d’un pépin de pomme, qui se nourrissent la nuit, principalement de sang humain, se cachent le plus souvent dans les matelas et les sommiers, et sont transportés dans les vêtements et les bagages.

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS