Covid-19 : le taux d’incidence repasse au-dessus de 100 en France

Covid-19 : le taux d'incidence repasse au-dessus de 100 en FranceLe taux d’incidence, qui correspond au nombre de cas positifs pour 100 000 habitants sur la semaine écoulée, est repassé au-dessus du seuil des 100 cas pour 100 000 habitants à l’échelle de la France, lundi 15 novembre, d’après les derniers chiffres fournis par les autorités sanitaires. C’est une mauvaise nouvelle dans la lutte contre l’épidémie de Covid-19.

C’est une première depuis la mi-septembre. Le taux d’incidence augmente depuis début octobre et il a doublé sur les trois dernières semaines. Les contaminations, elles, ont triplé sur cette même période nous informe nos confrères de francetvinfo.fr

Cette nouvelle intervient alors que l’épidémie accélère sa progression partout en Europe. En Autriche, face à une cinquième vague, les autorités ont instauré un confinement pour les personnes non-vaccinées contre la Covid-19. « La situation est grave. (…) Nous ne prenons pas cette mesure le cœur léger, mais malheureusement elle est nécessaire », a justifié le chancelier autrichien, Alexander Schallenberg, pointant un taux de vaccination « honteusement bas ».

À LIRE AUSSI >> Une efficacité en baisse au fil du temps du vaccin contre la Covid-19

Néanmoins, la situation entre la France et l’Autriche n’est pas comparable. Dans les deux pays, on recense plus de 10 000 nouveaux cas quotidiens en moyenne sur les sept derniers jours, mais la dynamique est différente, alors que le taux d’incidence en Autriche dépasse les 850 cas pour 100 000 habitants.

Vous pouvez également aimer

Laisser votre commentaire