Don du sang : à faire dans la durée

don_sangDon du sang : à faire dans la durée. A la suite de l’attaque mortels de Nice, les Français se sont mobilisés pour donner leur sang. Aujourd’hui, l’Etablissement français du sang demande aux volontaires de patienter quelques jours.

«Le niveau de réserve des produits sanguins labiles est suffisant pour faire face à la situation d’urgence liée à l’attaque de Nice» selon les dernières déclarations de l’EFS sur son compte Facebook.

L’EFS remercie tous les donneurs qui se sont mobilisés à la suite de l’attaque du 17 juillet 2016 à Nice.

Le niveau satisfaisant des réserves en produits sanguins a permis de faire face à la situation, il n’y a pas aujourd’hui de besoins urgents.

Une question se pose tout de même. Le sang étant une ressource stratégique pour la santé et la survie de nos concitoyens, il serait normal de rendre cela obligatoire pour le biens de tous. Une prise de sang une a deux fois par an pour toute personne majeur et considéré comme en bonne santé.

Car un autre constat s’impose. Ce sont toujours les même catégories de personnes qui donnent volontairement leur sang. A savoir les classes populaires et classe moyenne et supérieur. Très rarement vous verrez des riches allez donner leur sang qu’ils doivent probablement considérer comme trop précieux pour eux et indigne pour les autres !




N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire