Il n’y aura pas de mesures sanitaires plus strictes d’ici la fin des vacances scolaires
Il n’y aura pas de mesures sanitaires plus strictes d’ici à la fin des vacances scolaires d’hiver, a appris franceinfo mardi 16 février au soir. Le nombre de nouveaux cas de contaminations à la Covid-19 continue de baisser lentement au niveau national. Pourtant, la situation sanitaire reste tendue dans certains départements.
Emmanuel Macron lui-même, lors de la réunion sur les vaccins et les traitements avec des scientifiques, le 2 février, les a questionnés : les variants sont-ils vraiment plus contagieux ? Pour certains scientifiques, le calme actuel s’explique plutôt par la présence encore relativement faible des variants dans l’ensemble des cas.
Pour autant, le gouvernement ne souhaite pas se montrer trop optimiste : “On reste dans un entre-deux”, indique Matignon à franceinfo. Si certains au gouvernement imaginent déjà de premières réouvertures dès le mois prochain de musées, notamment, même symboliques, un ministre prédit : “C’est un débat qui va monter, on va être forcé d’aller vers un allègement”.
Le Premier ministre Jean Castex ne participera à la conférence de presse du gouvernement jeudi, le point hebdomadaire sur l’évolution de l’épidémie en France.
À LIRE AUSSI >> Allègement du protocole sanitaire dans les écoles