27 février 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

La France a dépassé les 20.000 décès liés au Covid-19

Covid-19La France a passé ce lundi la barre des 20.000 personnes tuées par le Covid-19. Une pandémie « meurtrière », qui a tué « de loin » davantage que toutes les épidémies de grippes ainsi que la canicule de 2003, selon Jérôme Salomon, le Directeur général de la Santé.

Lors de son point presse quotidien, le Directeur général de la Santé a fait savoir qu’avec 547 nouveaux décès enregistrés en 24 heures, le coronavirus avait tué plus de 20.000 personnes en France.

Et pour cause, le Covid-19 a désormais tué « de loin davantage » que toutes les épidémies de grippe, « même les plus sévères, même les plus longues », qui n’ont jamais fait plus de 15.000 victimes.

Plus parlant encore, le coronavirus en France a fait plus de victimes que la canicule de l’été 2003 qui avait pourtant fait 19.500 morts, comme l’a souligné Jérôme Salomon.

Le 11 mai, lorsque le confinement commencera à être progressivement levé en France métropolitaine, 3,7 millions d’habitants, soit 5,7 % de la population, auront déjà été en contact avec le SARS-CoV-2. Une prévalence de l’infection très loin des 70 % qui seraient nécessaires pour obtenir une protection collective par la seule immunité de groupe. Voilà ce que révèle la première « photographie » de l’épidémie réalisée par des chercheurs de l’Institut Pasteur, de Santé publique France et de l’Inserm.




N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS