15 juillet 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

Le leader des médicaments génériques, Biogaran est à vendre

Le leader des médicaments génériques, Biogaran est à vendreBiogaran, leader des médicaments génériques en France, est à vendre, rapporte jeudi 18 avril franceinfo, confirmant une information du journal Les Échos. Cette filiale du géant de la pharmaceutique Servier détient un portefeuille de 900 médicaments différents. Quatre repreneurs sont intéressés, dont deux entreprises indiennes spécialisées justement dans le médicament générique.

Actuellement, 50 % de la production de Biogaran est effectuée en France et 90 % en Europe. Le numéro un français des médicaments génériques emploie au total 8 600 personnes, essentiellement des sous-traitants. Mais si l’un des deux repreneurs indiens emporte la mise, rien ne garantit l’intérêt de maintenir la fabrication sur le territoire français. S’il souhaite bloquer la vente, le ministère de l’Économie peut toujours invoquer la question de la souveraineté.

À CONSULTER ÉGALEMENT >> Caresser un chien est bon pour la santé

En septembre dernier, sur franceinfo, le directeur général de Biogaran tirait la sonnette d’alarme sur les difficultés rencontrées par la filiale, en raison notamment d’une taxe sur les laboratoires. Jérôme Wirotius assurait ainsi avoir « alerté très fortement et très vivement les pouvoirs publics» que Biogaran ne pourrait pas « ni nous, ni les autres laboratoires de génériques, faire une année de plus avec un contexte de prix bas, d’inflation très forte et de nouvelles taxes […] qui sont aujourd’hui confiscatoires», informe Franceinfo.

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS