Le personnel des EHPAD manquent cruellement de masques

EHPADLe personnel des EHPAD manquent cruellement de masques. Malgré l’interdiction des visites aux personnes âgées dans les Ehpad et maisons de retraite, les cas de coronavirus se multiplient.

Dans un courrier adressé au ministre de la Santé, Olivier Véran, révélé par France Télévisions ce vendredi, les établissements pour personnes âgées dépendantes (Ehpad), les maisons de retraite et les services à domicile alertent sur la situation pour les personnes dont ils ont la charge.

Ils redoutent la mort de 100.000 personnes âgées, si rien n’est fait au plus vite.

Même situation dans l’Ehpad de Thise, dans le Doubs, fortement touché par la pandémie de coronavirus. Douze décès de personnes âgées sont survenus en l’espace de seulement deux semaines, a indiqué ce vendredi l’établissement. Ainsi, dans le Rhône, deux personnes âgées de 87 et 90 ans sont décédées dans l’Ehpad les Aurélias de Pollionnay, au nord-ouest de Lyon.

« Aujourd’hui on nous assure qu’ils commencent à arriver, si nous avons le nombre de masques suffisants alors l’ensemble des professionnels pourront travailler auprès des personnes âgées », ajoute-t-il.

Les membres du personnel manquent cruellement de masques de protection, affirme Pascal Champvert, président de l’association des directeurs de maison de retraite et directeur d’un Ehpad à Saint Maur des Fossés.




Vous pourriez aussi aimer

Sortir
Masquer