20 juin 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

Les mangeurs de viande rouge plus souvent victimes d’inflammation

viande rougeLes mangeurs de viande rouge plus souvent victimes d’inflammation. Les hommes qui consomment beaucoup de viande rouge sont plus souvent atteints d’une forme courante d’inflammation de l’intestin appelée diverticulite, selon une étude publiée mardi.

Cette maladie est provoquée par l’inflammation d’un ou plusieurs diverticules – des petites excroissances qui se forment sur la muqueuse interne de l’intestin.

Leurs résultats sont basés sur les réponses de plus de 46.000 hommes américains qui participent à une vaste étude épidémiologique menée aux Etats-Unis depuis 1986.

Tous les quatre ans, il leur était demandé de dire avec quelle fréquence ils avaient consommé de la viande rouge, du poulet et du poisson au cours de l’année précédente, les réponses pouvant aller de «jamais ou moins d’une fois par mois» à «six fois par jour ou plus».

Les hommes consommant plus de viande rouge étaient aussi plus souvent fumeurs que la moyenne des participants, ils pratiquaient moins d’activité physique et utilisaient davantage des anti-inflammatoires et des anti-douleurs.

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS