21 juin 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

Les médicaments seront-ils bientôt moins remboursés ?

Les médicaments seront-ils bientôt moins remboursés ?Le passage à la pharmacie coûtera-t-il plus cher l’année prochaine ? Selon les informations du 20 Heures, le gouvernement envisagerait de doubler les franchises médicales. Il s’agit de prélèvements non remboursés qui vont directement dans la caisse de la Sécurité sociale.

Sur la boîte de médicaments, par exemple, 0,50 centimes d’euro aujourd’hui, cela pourrait coûter 1 euro l’année prochaine. Il pourrait en être de même pour le paramédical, les soins infirmiers ou les rééducations de kiné. Chez le médecin, le supplément pourrait passer de 1 à 2 euros.

Les clients d’une pharmacie sont partagés : « Il faut que cela reste dans la limite du raisonnable, parce que c’est une grande chance d’avoir la Sécurité sociale en France », estime une jeune femme.

À CONSULTER ÉGALEMENT >> La carte Vitale dématérialisée va faire sont apparitions dans huit départements tests

Bercy cherche, en effet, des recettes et dès juin, le ministre de l’Économie et des Finances, Bruno Le Maire, annonçait vouloir réduire l’achat de médicaments, rapporte franceinfo.

Si cette hausse devait intervenir, et si les mutuelles devaient absorber ces hausses, repercuperont-elles ces dernières sur les cotisations ?

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS