23 juin 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

Pour les cas positifs, la période d’isolement allongée de 7 à 10 jours

Pour les cas positifs, la période d'isolement allongée de 7 à 10 jours Lors d’un point de situation sanitaire donné ce jeudi soir, Olivier Véran a annoncé l’allongement de la durée d’isolement pour les cas positifs passerait de 7 à 10 jours dès lundi pour faire face aux risques posés par les variants, plus contagieux. Cette durée d’isolement “restera en revanche de sept jours pour les cas contacts”, a ajouté le ministre de la Santé.

Par ailleurs, le dispositif permettant d’obtenir un arrêt de travail immédiat sans jour de carence en contactant l’Assurance maladie, pour les personnes positives, cas contact ou symptomatiques “est prolongé jusqu’au 1ᵉʳ juin”, a-t-il fait savoir.

Olivier Véran a précisé qu’à l’heure actuelle, “36% des cas positifs criblés correspondent à des variants britanniques et 5% à des variants sud-africains ou brésiliens”, notamment en Moselle où il s’était rendu la semaine dernière. “L’incidence (le nombre de cas pour 100 000 habitants) est stabilisée voire en légère baisse en Moselle”, a précisé le ministre.

Inscrivez-vous à notre lettre d’information

Loading




N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS