Le gouvernement accélère la cadence de la campagne de vaccination en France

Le gouvernement accélère la cadence de la campagne de vaccination en France. « Nous avons demandé l’ouverture d’un maximum de centres de vaccination et la création de centres éphémères supplémentaires partout où cela sera jugé utile, de manière à vacciner pendant tout ce week-end », avait expliqué le ministre de la Santé Olivier Véran jeudi soir lors d’une conférence de presse avec le Premier ministre Jean Castex.

Une centaine de centres de vaccination en Ile-de-France. Une opération exceptionnelle de vaccination est menée en Ile-de-France avec l’ouverture de 118 centres.

Dans le Pas-de-Calais, 17 500 doses vont être administrées ce week-end dans 66 centres de vaccination ouverts exceptionnellement pour faire face au regain de l’épidémie de coronavirus dans la région.

Dans la Sarthe, trois centres de vaccination ouvrent leurs portes ce week-end, rapporte France Bleu Maine. Plus de 2000 nouveaux rendez-vous de vaccination sont proposés jusqu’à lundi dans les six centres de vaccination du département.

23 départements sont sous surveillance renforcée et le Pas-de-Calais est désormais confiné le week-end pendant tout le mois de mars, comme la région de Dunkerque, ainsi que les habitants du Nice et du littoral des Alpes-Maritimes. Dans les 23 départements les vaccinations s’accélèrent.

Inscrivez-vous à notre lettre d’information

Vous pouvez aussi aimer

Laisser votre commentaire