28 mai 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

Depuis le dé-confinement la sécurité routière observe de grand excès de vitesse

Sécurité routièreTrois semaines après le dé-confinement et le retour des Français sur les routes, la Sécurité routière s’inquiétait samedi de «premiers chiffres alarmants» avec une hausse des accidents mortels et un bond de 15% des grands excès de vitesse.

«Entre le 11 et le 27 mai, nous avons relevé 2 421 grands excès de vitesse, supérieurs à 50 km/h au-dessus de la limitation», «C’est 321 de plus qu’en 2019 sur la même période, soit une hausse de près de 15 %, ce qui est énorme.» «On nous a aussi signalé une recrudescence des franchissements de feux rouges».

«Cela confirme une forme de relâchement ou de désinhibition des comportements au volant de la part d’une minorité de conducteurs.»

Le confinement mis en place pour lutter contre l’épidémie de nouveau coronavirus a provoqué une baisse historique du nombre de morts en avril, avec 55,8% de personnes tuées en moins par rapport à la même période l’an dernier. La Sécurité routière s’était déjà alarmée d’une recrudescence des grands excès de vitesse pendant cette période.

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :
author avatar
Société de médias - PCI

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS