Gérald Darmanin annonce une série de mesures pour les policiers

Gerald DarmaninLe ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a annoncé mardi aux syndicats de police une série de mesures visant à améliorer le « quotidien » des agents.

Ces annonces, qui vont « dans le bon sens » ont salué les syndicats qui doivent aussi être reçus jeudi par le président Emmanuel Macron pour évoquer cette fois la question de la « protection des policiers », selon le ministère.

« Le statut du travailleur de nuit est acté et enfin on a de premières indemnités », a déclaré Grégory Joron d’Unité-SGP, alors que la prime était réclamée de longue date par les syndicats.

Les crédits consacrés au matériel et aux équipements vont ainsi augmenter de 15 millions d’euros et ceux dédiés au parc automobile de 125 millions d’euros.

LIRE AUSSI >> Séparatismes, Gérald Darmanin va « proposer de pénaliser » les certificats de virginité

Le budget immobilier va lui aussi augmenter de 12 millions d’euros, en espérant obtenir jusqu’à 740 millions d’euros dans le cadre du plan de relance, afin de rénover les commissariats notamment.

Le ministre de l’Intérieur a aussi annoncé un « plan de valorisation inédit de la filière investigation », avec des avancements de carrière « accélérés » et une revalorisation de la prime d’officier de police judiciaire.

Inscrivez-vous à notre lettre d’information




Vous pouvez aussi aimer

Laisser votre commentaire