Une commission sera créée sur les violences sexuelles faites aux enfants

Violences sexuelles enfantsL’instance indépendante doit voir le jour à l’automne et « sera centrée pour l’essentiel sur le cercle familial, qui concentre 80 % des violences », annonce le secrétaire d’Etat chargé de l’enfance et des familles, Adrien Taquet, dans le « JDD ».

Le secrétaire d’Etat chargé de l’enfance et des familles, Adrien Taquet, annonce la création à l’automne d’une « commission indépendante sur les violences sexuelles faites aux enfants », dans une interview au Journal du dimanche du 2 août.

Adrien Taquet indique qu’un projet de loi sera présenté « en 2021 » afin de mettre en place « un organe de pilotage unifié, comprenant l’Etat, les départements qui sont chargés de l’Aide sociale à l’enfance depuis trente ans, et des associations » pour mieux lutter contre les disparités dans la prise en charge des enfants en danger.

Il se déclare en outre favorable à l’allongement du congé paternité, actuellement de onze jours, estimant que « les conditions sont réunies ». « Le rendre obligatoire ou renforcer l’incitation à le prendre font partie des hypothèses à l’étude », réaffirme-t-il, en indiquant que « seuls 48 % des hommes en CDD le prennent, contre 80 % de ceux en CDI » et qu’il s’agit de « mettre fin à cette inégalité ».




Vous pouvez aussi aimer

Laisser votre commentaire

Sortir
Masquer