28 mai 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

“Trop de monde dans les rues” : il y a un relâchement face au confinement

Mesure de confinementAlors que le confinement est toujours en vigueur pour lutter contre l’expansion du Covid-19, le président de l’AP-HP Martin Hirsch s’inquiète de voir les Franciliens sortir pour profiter de la météo printanière.

Avec l’arrivée des beaux jours, il peut être tentant de rompre le confinement. C’est ce contre quoi interpelle le directeur général de l’AP-HP Martin Hirsch. Dans un tweet, l’ancien Haut commissaire aux Solidarités actives contre la pauvreté et à la Jeunesse a déploré samedi la présence de “trop de monde dans les rues, trop de flâneurs, trop de promeneurs” à Paris, croisés par les personnels soignants se rendant à leur travail. “Une inquiétude partagée” par l’ensemble du corps médical.

Ce n’est pas la première fois que les autorités s’émeuvent de voir la population ne pas respecter les règles de sécurité mises en place pour lutter contre l’expansion de la pandémie. Le 15 mars dernier, après les images des marchés bondés et parcs pris d’assaut par les Parisiens, le ministre de la Santé Olivier Véran s’était dit très inquiet.

Confinée depuis le 17 mars dernier, et au moins jusqu’au 15 avril, la France a enregistré 441 décès supplémentaires samedi en milieu hospitalier, portant le total à 5532 morts depuis le début de la pandémie. Ainsi ce sont 7560 décès liés au Covid-19 qui ont été recensés depuis le début du mois de mars.

En tout sur le sol français, 68.605 personnes ont été testées positives au coronavirus.

Comme le fait que le gouvernement est laissé partir le jour de l’intervention du président Macron instaurant le confinement le nombre de 1,5 millions de parisiens rejoindre la province !




N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :
author avatar
Société de médias - PCI

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS