15 juillet 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

4 752 enfants sont morts en 2021 aux États-Unis par arme à feu

4 752 enfants sont morts en 2021 aux États-Unis par arme à feuLe chiffre fait froid dans le dos : 4 752 enfants sont morts en 2021 aux États-Unis à la suite d’une blessure par arme à feu. Ce chiffre résulte des données des Centres pour le Contrôle et la Prévention des Maladies, compilées dans une étude qui vient d’être publiée dans la revue de l’Académie américaine de pédiatrie.

C’est une augmentation de près de 42 % par rapport à 2018, et cela fait de 2021 la deuxième année consécutive où les armes à feu sont la principale cause de décès chez les enfants et les adolescents de moins de 19 ans aux États-Unis ; devant les accidents de la route, les overdoses de drogue et le cancer.

Cela fait maintenant trois ans que les armes à feu tuent plus de jeunes que les accidents de voiture, qui ont longtemps été la principale cause de décès chez les moins de 20 ans.

À CONSULTER ÉGALEMENT >> Le Mexique dépénalise l’avortement a contre-courant des États-Unis

Selon le rapport, ce sont les enfants noirs qui ont connu la plus forte augmentation du taux de mortalité, eux qui souffrent déjà depuis longtemps des taux de mortalité par arme à feu les plus élevés.

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS