La cote de confiance d’Emmanuel Macron plonge à 11 %

La cote de confiance d'Emmanuel Macron plonge à 11 %
Emmanuel Macron

De pire en pire. Selon une enquête bimestrielle Verian pour Le Figaro Magazine publiée le jeudi 30 octobre, la cote de confiance d’Emmanuel Macron a atteint un niveau record de 11 %. En septembre, le chef de l’État a enregistré une baisse de 5 points par rapport au baromètre précédent, atteignant ainsi un niveau d’impopularité record. Celui de son prédécesseur François Hollande en novembre 2016 était également de 11 %. Le chef de l’État connaît une baisse significative de popularité, notamment parmi les personnes âgées de plus de 65 ans et les retraités, avec une chute de 11 points et 9 points respectivement.

À lire >> L’état de l’école en général est “extrêmement inquiétante”

En contraste, le Premier ministre, Sébastien Lecornu, voit sa cote de confiance augmenter de 5 points, atteignant ainsi 26 %. En revanche, il jouit d’une certaine faveur auprès des individus âgés de 65 ans et plus (+7 points) ainsi que des retraités (+9 points), contrairement au résident de l’Élysée.

L’étude a été menée en ligne du 26 au 28 octobre, en interrogeant un panel de 1 000 individus sélectionnés pour être représentatifs de la population adulte âgée de 18 ans et plus, en utilisant la méthode des quotas. La marge d’erreur de cette mesure varie de 1,4 à 3,1 points.

Malgré la trahison de Macron envers Hollande, voilà que, Macron est rattrapé par sa trahison.

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire