27 février 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

Boston Dynamics test les capacités motrices des robots humanoïdes Atlas

Boston Dynamics test  les capacités motrices des robots humanoïdes AtlasQuoi de mieux qu’un exercice de parkour pour tester les capacités motrices des robots humanoïdes ? On y suit un Atlas survolté qui monte et descend des marches, saute sur des plateformes droites comme inclinées, enjambe les obstacles et s’amuse même à évoluer le long d’une poutre avec une aisance qui ferait pâlir d’envie les gymnastes les plus aguerris.

Dans cette vidéo les robots humanoïdes font preuve des capacités athlétiques de leur corps tout entier, maintenant leur équilibre au long d’une série d’activités variées et demandeuses en énergie.

Comme le précise IEEE Spectrum, la démonstration est d’autant plus impressionnante que les capacités d’Atlas reposaient jusqu’ici principalement sur le bas de son corps. Il ne se contente donc pas d’exécuter une suite d’action programmées à l’avance, mais réagit au contraire en fonction de ce qu’il voit… bien que ces réactions demeurent inscrites dans le cadre d’une série de schémas créés par les humains.

SUR LE MÊME SUJET >> Le chien robot de Boston Dynamics, aide dans les hôpitaux

De belles innovations technologiques donc, qui n’ont pas manqué d’interpeller. Comme le précise une certaine Rayla_VR en commentaire du tweet de Boston Dynamics, les compétences acrobatiques d’Atlas sont impressionnantes.

Ou s’arrêtera cette progression technologique sur les robots humanoïdes ?

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS