Le chien robot de Boston Dynamics, aide dans les hôpitaux

Sport le chien robotAlors que la pandémie de coronavirus constitue un défi pour la santé des personnels médicaux, Boston Dynamics a trouvé une solution pour limiter leur exposition aux malades. Son robot Spot assure l’accueil des patients et pourrait faire bien plus.

Alors que le coronavirus met le secteur hospitalier dans de nombreux pays sous pression, avec notamment la problématique de l’exposition et de la santé des personnels soignants, Boston Dynamics fait savoir que plusieurs établissements ont pris contact pour déployer ses robots, et que le « chien » Spot est d’ores et déjà actif au Brigham and Women’s Hospital de Boston, où il contribue à l’accueil des patients.

La réduction du nombre de personnes nécessaires à l’accueil des patients a par ailleurs une vertu secondaire fort appréciable outre-Atlantique : elle permet d’économiser des masques et autres équipements de protection alors que les stocks sont très limités.

Conscient que le besoin ne porte pas spécifiquement sur Spot, mais sur un quelconque robot capable de se déplacer et d’assurer ainsi une forme d’accueil à distance, Boston Dynamics explique avoir développé des solutions logicielles généralistes, mises à disposition (open source) sur GitHub, et inviter tous les autres fabricants de robots à se servir et à collaborer.




Vous pouvez aussi aimer

Laisser votre commentaire