25 juillet 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

Les locations bientôt limitées à 60 jours par an avant les JO en France 2024 ?

Les locations bientôt limitées à 60 jours par an avant les JO en France 2024 ?C’est ce que souhaitent les députés Stéphane Mazars (Renaissance) et Stéphane Peu (PCF) qui ont remis ce mercredi à l’Assemblée leur rapport au sujet des retombées attendues des JO sur le tissu économique et associatif local, rapporte Le Parisien.

« Améliorer l’encadrement de ce type de location », sans réduire les capacités d’hébergement, avec le souci d’imposer une « concurrence loyale et non faussée » avec les hôtels classiques, précise à nos confrères Stéphane Peu.

Il s’agit également de combattre « l’effet d’aubaine pour ceux qui en font une véritable activité économique », soustrayant leur logement au marché de la location classique qui est tendu, ajoute Stéphane Mazars.

À CONSULTER ÉGALEMENT >> Toujours plus de piscines en France malgré la sécheresse

Stéphane Mazars et Stéphane Peu mettent en avant les mesures mises en place à Londres ou Amsterdam, où le plafond des nuitées autorisées a été réduit. La plateforme a commenté cette mesure : Airbnb va permettre aux familles françaises de bénéficier directement de cet événement majeur en complétant leurs revenus.

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS