7 septembre 2024

La vente de voiture en Europe s’est fortement accéléré

La vente de voiture en Europe s'est fortement accéléréLa vente de voiture en Europe s’est fortement accéléré. Le rythme de croissance du marché automobile européen s’est fortement accéléré en février à 14,3%, conséquence de la grande forme de l’Italie et d’un jour ouvrable supplémentaire, selon les chiffres publiés mercredi par l’Association des constructeurs automobiles européens (ACEA).

Alors que 1,05 million de voitures particulières neuves ont été mises sur les routes de l’UE le mois dernier, PSA Peugeot Citroën a suivi la tendance (+13,2%), faisant mieux que son rival français Renault (+10,1%) et que le groupe Volkswagen, toujours aux prises avec le scandale des moteurs truqués (+8%).


La progression de 14,3% par rapport à février 2015 traduit une nette accélération après les 6,2% enregistrés en janvier.

Celles-ci ont progressé de 27,3% à 172.241 unités, faisant passer sur le mois la Péninsule au deuxième rang des marchés européens, derrière l’Allemagne et devant la France.

La marque Volkswagen, qui représente près de la moitié des ventes du groupe, a vu ses immatriculations européennes croître de 4,4% le mois dernier, tandis que celles de Seat ont chuté de 4,3%.

Chez Renault, les voitures ornées du losange se comportent légèrement mieux que les “low-cost” Dacia (respectivement +10,5% et +9,1%).




N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS