6 novembre 2024

Le gouvernement veut mettre en place de nouvelles infractions avec l’utilisation de l’IA dans les radars

Le gouvernement veut mettre en place de nouvelles infractions avec l'utilisation de l'IA dans les radarsLe document d’une vingtaine de pages relatifs à la Sécurité routière précise «l’action et les moyens mis en œuvre par l’État dans le cadre du système de contrôle automatisé» afin de détecter davantage d’infractions, comme « l’inter-distance, le non-respect du port de la ceinture et le téléphone tenu en main». Aucune date précise n’est prévue pour le moment dans ce document.

À CONSULTER >> Bientôt une charte dans le bloc opératoire afin d’éviter des dérapages entre collègues

La détection de ces situations sera rendue possible grâce à «l’appropriation de technologie ou de techniques innovantes, comme l’extension de l’usage de l’intelligence artificielle pour améliorer les performances du contrôle automatisé et du recours à la datascience pour développer des outils de lutte contre la fraude», précise ainsi le document.

«Toutes ces dispositions peuvent inquiéter, car le gouvernement prévoit une avalanche de PV», dénonce 40 millions d’automobilistes qui a repéré dans le document annexe du PLF la mention d’une «hausse des dépenses d’éditique et d’affranchissement imputables à la production et à l’envoi des avis des contraventions».

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS