Votre actualité au quotidien

Marion Rousse, consultante sur le Tour de France : « Je sais ce que c’est de se faire mal sur un vélo »

TOUR DE FRANCE
19/07/2019 – Championne de France sur route en 2012, Marion Rousse s’est rapidement consacrée à sa reconversion de consultante, à seulement 24 ans en 2015.
Continuer la lecture

Tour de France : découvrez le profil de la 13ème étape contre-la-montre autour de Pau

Tour de France
19/07/2019 – La 13ème étape sera le seul contre-la-montre individuel du Tour de France 2019, organisé au sud de Pau, sur une boucle distante de 27,2 kilomètres.
Continuer la lecture

Le fichier des véhicules assurés (FVA) entre en vigueur

certificat d'assuranceLe fichier des véhicules assurés (FVA) entre en vigueur. Les véhicules non assurés vont bientôt être dans le collimateur des forces de l’ordre. En un clin d’œil ou presque, grâce à la plaque d’immatriculation, elles pourront dire si votre véhicule est assuré ou non.

Actuellement en France, on estime à 750.000 le nombre d’automobilistes qui roulent sans assurance. Le fichier des véhicules assurés (FVA) annoncé en début d’année, entre officiellement en vigueur ce mardi 4 juin.

Les premiers contrôles ne se font pas attendre puisqu’ils débutent dès ce mardi matin à Paris et dans les départements de la petite couronne avant de s’étendre progressivement à tout le territoire.

Établi avec les sociétés d’assurances, le FVA va permettre aux policiers de mettre fin aux fausses vignettes sur les pare-brises ou aux attestations en cours de renouvellement. En cas d’infraction, les autorités disposeront de trois jours pour confirmer l’absence réelle d’assurance.

Lire aussi : Automobile : les constructeurs prêts à financer une surprime a la casse




Heure en France :



Hallucinant-Voici le compteur de la surpopulation mondial :
EDITO


18/07/2019 : Réforme des retraites Le but avéré est de faire baisser les pensions de retraites ni plus ni moins comme le fut déjà le cas lors du passage des 10 meilleurs au 25 meilleurs années. A ne pas en douter la nouvelle mouture sera encore pire que les précédentes.Mais encore une fois le Français de base va encore encaisser sans broncher et après il sera trop tard.

Consulter les archives édito



Washington lance une enquête sur la «taxe Gafa» française et pourrait riposter

Bruno Le Maire, Steve Mnuchin

11/07/2019 – COMMERCE : Le projet de loi français, qui devrait officiellement être adopté ce jeudi, passe mal aux États-Unis
Continuer la lecture

La France aurait gagné 14 milliards d’euros grâce à l’Autorité de la concurrence

Isabelle de Silva

11/07/2019 – L’Autorité de la concurrence a pour la première fois engagé « un travail d’évaluation » de son impact sur l’économie française.
Continuer la lecture


Un couple risque jusqu’à 750 € d’amende pour un autocollant sur sa plaque d’immatriculation

plaque d'immatriculation

08/06/2019 – Un couple originaire de Toulon a reçu, en juin 2018, une amende de 90 € pour avoir posé un autocollant sur sa plaque d’immatriculation au niveau du numéro de département.
Continuer la lecture