23 juin 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

Faits Divers

Trente tonnes de protoxyde d’azote saisies en Île-de-France

Trente tonnes de protoxyde d'azote saisies en Île-de-FranceSix hommes ont été interpellés lundi 17 juin en région parisienne, a appris jeudi franceinfo de sources concordantes. Ils sont soupçonnés de participer à un trafic de protoxyde d’azote. Les enquêteurs de la brigade de répression du banditisme de Versailles ont rapidement identifié ce qui ressemblait à un réseau d’importation de palettes de protoxyde

Les Français envisagent de partir dans l’Hexagone pour les vacances d’été

Les Français envisagent de partir dans l’Hexagone pour les vacances d'étéPrès de sept Français sur dix déclarent avoir l’intention de partir en vacances durant l’été 2024. Ils comptent bien faire une pause sans faire flamber la facture, quitte à partir moins loin, en France. « Pas de bateau, pas de ferry, pas d’avion », déclare un homme croisé à Paris, dans la matinée du mardi 28 mai. « Vacances en montagne [dans un] refuge», confie un autre

Dons, les Français sont plus généreux

Dons, les Français sont plus généreuxMalgré l’inflation, 51 % des Français interrogés déclarent avoir fait au moins un don à une association caritative. Les jeunes notamment : 56 % des donateurs ont moins de 35 ans. Des chiffres en hausse parmi la population, y compris pour les sommes versées.

Souris avalée vivante lors d’une soirée d’intégration à Marseille

Souris avalée vivante lors d'une soirée d’intégration à MarseilleL’étudiant en prépa à Marseille, ayant mangé une souris vivante en septembre 2023 sous les regards d’un groupe d’amis, doit comparaître ce vendredi 12 avril devant le tribunal correctionnel. Ce vendredi 12 avril à 14 h, la 11ᵉ chambre A du tribunal correctionnel de Marseille, dans les Bouches-du-Rhône

Quand on ne peut plus voir son tatouage

Quand on ne peut plus le voir son tatouage Avec lui, normalement, c’est pour la vie : une histoire d’amour à l’encre indélébile. Un Français sur cinq s’est déjà fait tatouer, mais le temps passe et parfois les regrets apparaissent. Pour retirer le tatouage, le médecin utilise un laser qui envoie de petites impulsions de lumière.

Augmentation des prestations sociales au 1er avril

Augmentation des prestations sociales au 1er avrilLa revalorisation de plusieurs prestations sociales, qui prendra effet comme chaque année le lundi 1ᵉʳ avril. En 2024, le revenu de solidarité active (RSA), la prime d’activité et l’allocation aux adultes handicapés (AAH) augmenteront de 4,6 %. Les montants exacts ont été communiqués par le ministère du Travail, de la Santé et des Solidarités

Le fort potentiel des haies solaires le long des autoroutes et des voies ferrées en Europe

Le fort potentiel des haies solaires le long des autoroutes et des voies ferrées en EuropeLe Joint Reseach Center de la Commission Européenne vient de publier une vaste étude portant sur le potentiel du photovoltaïque vertical aux abords des routes et des voies ferrées européennes. L’étude porte sur l’utilisation comparative de panneaux monofaciaux et de panneaux bifaciaux.

La mention “non fait maison” pour la restauration a été retirée à l’Assemblée nationale

La mention Une proposition de loi du groupe Renaissance à l’Assemblée nationale visant à imposer la mention «non fait maison» sur les cartes et menus des restaurants a été retirée, mardi 19 mars, alors que les professionnels du secteur appellent «à la rédaction d’un nouveau texte».

Quand les enfants ne sont plus les bienvenus

Quand les enfants ne sont plus les bienvenus Pour certains adultes, les enfants sont parfois trop bruyants, ou trop agités. Dans les lieux publics, la tolérance des adultes atteint vite ses limites. Près de Rennes (Ille-et-Vilaine), Sophie et Steven Rabory proposent depuis sept mois des gites réservés adultes. Selon eux, le domaine n’est pas adapté aux bambins.

Pour Olivier Faure, l’accord trouvé entre le gouvernement et les élus de l’île crée un “précédent”

Pour Olivier Faure, l'accord trouvé entre le gouvernement et les élus de l'île crée un L’accord trouvé entre le gouvernement et les élus corses sur un projet d’«écriture constitutionnelle» prévoyant la reconnaissance d’un statut d’autonomie de l’île « au sein de la République» crée un “précédent”, observe Olivier Faure, premier secrétaire du Parti socialiste (PS), mardi 12 mars, sur franceinfo. Il « aura certainement des conséquences ailleurs sur nos territoires, notamment ultramarins», souligne-t-il.

La hausse des mariages se confirme en 2023, selon l’Insee

La hausse des mariages se confirme en 2023, selon l'Insee Plus de 480 000 Français se sont dit « oui » en 2023 et en 2022, selon l’Institut national des statistiques et des études économiques (Insee) qui a publié mardi 12 mars son enquête annuelle sur les mariages et les Pacs. On y apprend que 242 000 mariages ont été célébrés en 2022 et 2023. C’est beaucoup, c’est même plus qu’avant la covid-19.

De nouveaux scanners feront gagner 30 % de temps aux passagers des aéroports

De nouveaux scanners feront gagner 30 % de temps aux passagers des aéroports Si vider son sac de manières imagées ne fait jamais de mal, le faire, littéralement, face aux agents de sécurité des aéroports, c’est bien plus difficile pour certains. Eh bien, savez-vous que ces petites galères sont sur le point de disparaître grâce à l’apparition de scanners délivrant une image haute définition en 3D du contenu de vos bagages cabine.

Israël annonce sa participation à l’Eurovision pour 2024

Israël annonce sa participation à l'Eurovision pour 2024Les organisateurs de l’Eurovision ont validé la chanson présentée par Israël après une modification des paroles destinée à gommer tout ce qui pouvait être perçu comme politique, a déclaré jeudi 7 mars la société israélienne de radiodiffusion (KAN). « L’UER, l’Union européenne de radio-télévision, a informé aujourd’hui la Société de radiodiffusion israélienne KAN que la chanson ‘Hurricane’

Un réseau de trafic de monnaies antiques démantelé

Un réseau de trafic de monnaies antiques démanteléAprès trois ans d’enquête, le service de renseignement douanier français a démantelé un important réseau de trafic de monnaies antiques, selon les informations de France Inter publiées lundi 26 février. C’est au printemps 2022, «dans un logement du centre de la France» que les agents de la douane ont découvert 8 597 pièces, originaires de la région d’Anatolie

Des armes imprimées en 3D difficiles a saisir

Des armes imprimées en 3D difficiles a saisirQuatorze personnes ont été interpellées la semaine dernière, en France et en Belgique, après un an d’enquête pilotée depuis Marseille et confiée à des gendarmes spécialisés dans la lutte contre les criminalités numériques. Un réseau de trafic d’armes fabriqué par des imprimantes 3D.

Un billet de 0 euro mis en vente pour célébrer la Libération

Un billet de 0 euro mis en vente pour célébrer la LibérationDéjà écoulés en prévente, ces billets seront vendus sur le principe du «premier arrivé, premier servi», rappelle le site billets-touristiques.com. Sur ce billet seront présents de nombreux symboles de la Libération de la France. Moins de 400 exemplaires seront disponibles à la vente lors du salon,

Comment le 1er janvier est devenu le premier jour de l’année

Comment le 1er janvier est devenu le premier jour de l'annéeLongtemps, nous nous sommes levés de bonne heure, le 1ᵉʳ janvier en France. C’était un jour comme les autres, et le Nouvel An ne possédait pas de date officielle. Au Moyen Âge, en fonction des périodes et des provinces, on pouvait se souhaiter une bonne année le jour de Pâques, celui de Noël ou encore le 25 mars, jour de l’Annonciation. Cette situation a perduré jusqu’au XVIe siècle.

Selon la ministre de la Culture, l’Arcom peut réguler la nouvelle téléréalité « Frenchie Shore »

Selon la ministre de la Culture, l'Arcom peut réguler la nouvelle téléréalité « Frenchie Shore »«On est à la limite de la pornographie.» C’est ainsi que la ministre de la Culture, Rima Abdul-Malak, qualifie «Frenchie Shore», la nouvelle téléréalité française qui fait sensation.
Dans une interview au journal Le Parisien, publiée lundi 20 novembre, la ministre s’inquiète de la diffusion d’extraits de l’émission sur les réseaux sociaux car «n’importe qui peut tomber dessus»

Relaxe pour l’auteur d’une fresque représentant Attali manipulant Macron

Relaxe pour l’auteur d’une fresque représentant Attali manipulant MacronUn graffeur, poursuivi pour avoir peint à Avignon une fresque représentant l’économiste Jacques Attali en marionnettiste qui manipule un Emmanuel Macron-Pinocchio, a été relaxé jeudi par le tribunal correctionnel. Il comparaissait pour « injure publique en raison de l’origine, l’ethnie, la nation, la race ou la religion »

Envoi par email
RSS