L’essence au plus haut depuis le début de la crise des Gilets jaunes

L'essence au plus haut depuis le début de la crise des Gilets jaunesPOUVOIR D’ACHAT – L’essence au plus haut depuis le début de la crise des Gilets jaunes. Le prix du Super SP95 frôle le pic d’octobre qui avait suscité de vives contestations et marqué le début du mouvement des Gilets jaunes. Le Super SP95 s’affichait, en effet, en moyenne à 1 5653 euro le litre la semaine dernière, selon les statistiques communiquées ce lundi 15 avril par le ministère de la Transition écologique et solidaire.

Mais, surtout, la courbe, qui suit une nette tendance à la hausse depuis la toute fin de l’année dernière (plus bas de 2018 à 1,4036 euro la semaine de Noël), s’approche tout près du pic de 2018, observé pour sa part la deuxième semaine d’octobre (1,5735 euro). Ce carburant s’affichait ainsi en moyenne à 1,4695 euro le litre la semaine dernière, toujours selon les chiffres du gouvernement.

À LIRE ÉGALEMENT >> Les taxes grimperont de 10 % dès 2018 pour le diesel

La progression se poursuit également pour le diesel, mais à un rythme plus lent. C’est un petit centime de plus que la semaine précédente (1,4612 euro). Le pic, également observé la deuxième semaine d’octobre (1,5331 euro), reste ainsi tenu à distance…

Au début de l’automne, ces hauts niveaux de tarifs des carburants, doublés du rapprochement des prix de l’essence et du diesel, avaient provoqué une forte contestation au sein de nombreux consommateurs, marquant le début du mouvement social des Gilets jaunes.

Vous pouvez également aimer

Menu Title
Follow by Email
RSS