Votre actualité au quotidien

Ligue 1 : Strasbourg portera un maillot spécial en hommage aux victimes de la fusillade

15/12/2018 – Les joueurs du RCSA évolueront avec un maillot unique, vierge de sponsors, samedi contre Reims après la fusillade qui a endeuillé la ville mardi.
Continuer la lecture

2018, première saison sans victoire de Rossi avec Yamaha

15/12/2018 – Le constat est peu flatteur, mais les progrès enregistrés à la fin de la saison 2018 pourraient bien permettre au Docteur de retrouver le chemin de la victoire l’an prochain.
Continuer la lecture

Selon Guillaume Peltier, la privatisations d’ADP et de la FDJ est une « mauvaise idée »

Selon Guillaume Peltier, la privatisations d'ADP et de la FDJ est une Selon Guillaume Peltier, la privatisations d’ADP et de la FDJ est une « mauvaise idée ». Le vice-président de LR Guillaume Peltier s’est dit opposé, « à titre personnel », à une privatisation d’Aéroports de Paris et de la Française des Jeux, dans une interview au Journal du Dimanche.

La privatisation de la FDJ risquerait selon lui d’accélérer le transfert des paris hippiques vers les jeux de grattage, « au détriment d’une filière cheval qui emploie 100.000 personnes en France et dont je mesure l’excellence, chez moi à Lamotte-Beuvron, siège national de la Fédération française d’équitation », commente Guillaume Peltier.

« Même les États-Unis n’ont pas privatisé leurs 3.000 aéroports, au nom de l’intérêt stratégique et vital d’une nation », argue-t-il.

Même si l’Etat assure qu’il gardera le contrôle, « la privatisation des autoroutes, à laquelle j’étais opposé il y a dix ans, est un précédent préoccupant » car « la privatisation s’est traduite par une hausse de 20% des prix des péages en dix ans.

Et aujourd’hui, quelques grandes sociétés d’autoroutes se répartissent 1,6 milliard d’euros de dividendes, privant l’État et les contribuables de ces recettes régulières ».

A lire également : Il n’y a pas d’argent magique pour les hôpitaux indique le président Macron




Heure à Paris :


Hallucinant – Consultez le compteur de la surpopulation mondial ICI

EDITO Consulter les archives édito

« Gilets jaunes » : 72% des Français soutiennent le mouvement après le 1er décembre

03/12/2018 – 72% des Français soutiennent encore le mouvement des « gilets jaunes » après le rassemblement du samedi 1er décembre, selon notre sondage Harris interactive pour RTL et M6. Ce chiffre est similaire à celui mesuré juste avant le 17 novembre, première journée de mobilisation.
Continuer la lecture


Gérald Darmanin voulait montrer qu’il comprend les difficultés financières des Français, c’est loupé

23/11/2018 – Alors que le pouvoir d’achat des Français est au cœur des débats, l’exemple choisi par Gérald Darmanin lui a valu un procès en déconnexion.
Continuer la lecture