2 mars 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

Le temps de travail va augmenter de 40 heures par an !

Le temps de travail va augmenter de 40 heures par an !Le temps de travail va augmenter de 40 heures par an ! Le temps de travail des 12.000 agents municipaux augmentera de 40 heures pour atteindre 1.607 heures par an. Le conseil municipal de Marseille a officiellement adopté lundi une motion augmentant de 40 heures, à 1.607 heures, le temps de travail annuel des 12.000 agents municipaux, au coeur d’une enquête judiciaire menée par le parquet national financier.

Dans son rapport de 2013, la CRC avait souligné que le temps de travail officiel des agents titulaires de la cité phocéenne n’était que de 1.567 heures par an, beaucoup moins que la durée légale de 1.607 heures pour la fonction publique – soit un coût de 10 millions d’euros par an pour le budget municipal et l’équivalent de 280 temps plein.

Depuis, la question est surtout au coeur d’une enquête menée par le parquet national financier : ouverte dans un premier temps autour du temps de travail des employés du Samu social, elle a depuis été élargie à d’autres services, selon Mediapart et Marsactu, et a notamment entraîné des perquisitions dans les locaux de la mairie.

A lire également : une infirmière en EHPAD découragé interpelle la ministre de la santé




N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS