Votre actualité au quotidien

Fed Cup: Une finale et une belle histoire pour les Bleues venues à bout de la Roumanie

22/04/2019 – Les Bleues se sont qualifiées pour la finale de Fed Cup à l’issue d’un dimanche épique à Rouen
Continuer la lecture

Ligue des champions : Les Lyonnaises battent Chelsea lors de la demi-finale aller (2-1)

22/04/2019 – Dernier club français en lice en coupe d’Europe, l’Olympique lyonnais a pris le dessus sur Chelsea, tombeur du PSG au tour précédent.
Continuer la lecture

Moratoire sur la hausse de la taxe sur les carburants

Moratoire sur la hausse de la taxe sur les carburantsMoratoire sur la hausse de la taxe sur les carburants. Moratoire voulant dire suspension et non annulation. Pour apaiser la colère du pays et tenter de désamorcer le mouvement des «gilets jaunes», le premier ministre et non le président de la république, devrait dévoiler les décisions de l’exécutif devant les députés LaREM mardi matin à l’Assemblée nationale.

Dès mardi matin, Matignon confirmait comme l’avait dévoilée France Inter l’annulation de la réunion des «gilets jaunes» prévue mardi après-midi. Dans la foulée, les services du premier ministre confiaient que celui-ci devrait annoncer dans la journée un moratoire sur la hausse de la taxe sur les carburants.

Édouard Philippe prendra la parole dès mardi matin devant le groupe des députés LaREM et le Modem à l’Assemblée. Elles sont retirées maintenant mais plus vous laissez pourrir un conflit, plus il faut lâcher ensuite en contrepartie.» confiait Ségolène Royal sur Radio Classique.

Il semble en tout cas que la décision du moratoire a été prise pendant la réunion au sommet qui s’était tenue lundi soir à l’Élysée autour d’Emmanuel Macron, Édouard Philippe et une dizaine de ministres, dont François de Rugy (Transition écologique) et Bruno Le Maire (Économie) qui avaient écourté un déplacement à l’étranger.

Édouard Philippe s’exprimera aussi ce mardi lors de la séance de questions au gouvernement.

Déjà entendus lundi soir à l’Assemblée, le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner et son secrétaire d’État Laurent Nunez s’en expliqueront mardi après-midi devant le Sénat.

Un sondage Ifop-Fiducial publié ce mardi par Paris Match montre que les courbes de popularité du président et de son premier ministre ne cessent de s’effondrer. Le chef de l’Etat recule de six points (23%) et tombe à son plus bas niveau. Symboliquement, il chute sous son socle (24%) du premier tour de l’élection présidentielle. A 23%, il égale le record de François Hollande à la même époque de son mandat. Quant à Edouard Philippe, il paie son intransigeance (26%, -10).

A lire également : Macron : un chef de l’État ne devrait pas dire ça




Heure à Paris :



Hallucinant-Voici le compteur de la surpopulation mondial :
EDITO


19/04/2019 : Reconstruire a l'identique

Certains au gouvernement et principalement le président Macron se pose la question de savoir s'il faut reconstruire NDDP à l'identique ou bien lui apporter des modifications modernes ! Il semble que Macron confonde Notre Dame de Paris avec le musée du Louvre. IL n'est pas possible de modifier NDDP comme cela a été réalisé avec le musée du Louvre et sa pyramide car il y a 600 ans de différence a l'avantage de NNDP. Macron voudrait-il rivaliser avec F. Mitterand ? pourtant le premier n'a pas la culture du second. Alors oui il faut rebatir la cathedrale a l'identique uniquemenht.



Consulter les archives édito

Incendie de Notre-Dame de Paris : combien de temps pourraient durer les travaux de reconstruction ?

16/04/2019 – RECONSTRUCTION – Lundi soir, un important incendie a ravagé la cathédrale Notre-Dame de Paris, réduisant en cendres la toiture de l’édifice, l’ensemble de la charpente, une partie de la voûte et la Flèche.
Continuer la lecture

Tauromachie: La SPA demande l’abolition de la corrida et en appelle au «courage» des députés et sénateurs

08/04/2019 – ANIMAUX « Aurez-vous le courage de proposer une réécriture indispensable de la loi afin d’abolir la corrida en France ou refuserez-vous de faire face à cette violence gratuite ? », demande le président de la SPA dans un courrier.
Continuer la lecture


Privatisation d’Aéroports de Paris : le gouvernement obtient l’accord des députés

15/03/2019 -Quarante-deux voix pour, 17 contre. Après environ neuf heures de débats, les députés ont adopté, jeudi 13 mars dans la soirée, l’article 49 du projet de loi Pacte qui prévoit de supprimer l’obligation pour l’Etat de détenir la majorité du capital d’ADP.
Continuer la lecture