Votre actualité au quotidien

F1- Les dix monoplaces de la saison 2019

21/02/2019 – Les dix monoplaces de cette année sont en piste depuis le début de la semaine à Barcelone, pour les premiers essais de pré-saison.
Continuer la lecture

Test de Jerez – Jour 1 : Marini affole d’entrée les chronos

21/02/2019 – Luca Marini signait un nouveau record du circuit en cette première journée de Test Moto2™ à Jerez.
Continuer la lecture

Taxation des GAFAM : La France recule encore pour sauver le projet

Taxation des GAFAM : La France recule encore pour sauver le projetTaxation des GAFAM* : La France recule encore pour sauver le projet. Paris et Berlin sont arrivés mardi 3 décembre à un compromis au sujet du projet de taxe sur les géants de l’Internet, dont l’entrée en vigueur est repoussée à fin 2020.

Cette fois-ci nous pouvons avoir un résultat car nous avons adopté une attitude plus conciliante », a reconnu le ministre français des Finances Bruno Le Maire devant des journalistes, à l’issue d’une réunion à Bruxelles avec ses 27 homologues de l’UE. Une assiette considérablement réduite

Dans ce texte, Paris et Berlin « appellent les pays de l’UE à adopter ce projet de directive au plus tard en mars 2019 pour une entrée en vigueur en 2021, si aucune solution au niveau international n’est trouvée d’ici là ».

Mardi, Bruno Le Maire et Olaf Scholz ont présenté leur proposition à leurs homologues de l’UE, avec l’objectif de convaincre dans les prochaines semaines les plus rétifs, à savoir l’Irlande, la Suède, le Danemark et la Finlande.

« Dans le cadre de l’OCDE, nous sommes confiants de voir un accord survenir en 2020 », a-t-il dit. « C’est une bonne chose », a-t-il souligné, convenant toutefois qu’il s’agissait d’un « léger repli ».

En effet, a-t-il expliqué, Berlin freinait des quatre fers jusqu’ici pour instaurer une taxe européenne sur l’économie numérique « par crainte de représailles commerciales américaines par l’administration Trump », qui pouvait la considérer comme une mesure protectionniste de l’UE.

*GAFAM : Google, Amazon, Facebook, Apple et Microsoft

A lire également : La France à la manoeuvre pour sauver la taxe gafam




Heure à Paris :


Hallucinant – Consultez le compteur de la surpopulation mondial ICI

EDITO


Consulter les archives édito

74% des entreprises vont verser une « prime Macron » à leurs salariés

18/02/2019 – Parmi les entreprises qui répondent à la demande du président de la République de verser une prime à leur salariés, les plus généreuses sont généralement les PME, selon une enquête de l’Association des directeurs des ressources humaines dévoilée lundi par « les Echos ».
Continuer la lecture

52% des Français estiment que les « gilets jaunes » doivent cesser leur mouvement

18/02/2019 – Une majorité de Français (52%, +15) estime que les « gilets jaunes » « doivent maintenant cesser leur mouvement et leurs actions (manifestations, blocages etc.) », selon un sondage Ifop pour le JDD publié dimanche.
Continuer la lecture


Formule 1. Alain Prost : « Chez Renault, on n’aura pas de pilotes n° 1 et n° 2 »

15/02/2019 – À l’aube de la saison 2019, Alain Prost, quadruple champion du monde de Formule 1, l’un des responsables de l’écurie Renault, revient sur les ambitions du losange.
Continuer la lecture