Votre actualité au quotidien

Tirreno-Adriatico : Alaphilippe remporte la 6e étape et double la mise

18/03/2019 – la surprise générale, Julian Alaphilippe a remporté ce lundi, la 6e étape du Tirreno-Adriatico.
Continuer la lecture

Les Gallois nouveaux dauphins des All Blacks au classement mondial

18/03/2019 – Grâce à son Grand Chelem dans le Tournoi des Six Nations, le pays de Galles gagne une place au classement mondial.
Continuer la lecture

« Il est temps que l’Etat prenne soin de ses enseignants ! »

Après les gilets jaunes, les gyros bleus et le mouvement des lycéens, au tour des enseignants de vouloir faire entendre leur mécontentement. Un groupe Facebook intitulé « Les stylos rouges en colère » a été créé le 12 décembre afin que les professeurs puissent eux aussi se mobiliser contre les décisions du gouvernement.

Un groupe de profs en colère, membres de l’Éducation Nationale (ou presque…): Professeur des Écoles (PE), Professeur en collège/lycée (PLC) et Professeur en Lycée Professionnel (PLP ) qui s’unissent enfin pour :

Et maintenant, les enseignants. Parmi elles, « revaloriser leur métier tant mis à mal », « exiger une vraie bienveillance de l’Etat pour ses élèves en améliorant leurs conditions d’apprentissage », et « faire reconnaître la qualité de leur fonction et leur travail ».

En plus de l’augmentation de salaire et le dégel du point d’indice, les enseignants réclament de « meilleures conditions de travail », « qui passent par une augmentation des postes de prof et une baisse des élèves par classe. » Mais aucune des décisions du gouvernement ne concerne les enseignants, constate Grégory Benjamin, professeur de collège dans les colonnes de La Voix du Nord.

A lire également : La réforme de l’ISF pose des problemes à la république en marche




Heure à Paris :


Hallucinant – Voici le compteur de la surpopulation mondial :

EDITO


Consulter les archives édito

Tabac, permis, salaires… Tout ce qui change ce 1er mars

01/03/2019 – C’est devenu un rituel, le prix du tabac augmente encore ce vendredi 1er mars. Objectif affiché par le gouvernement, empêcher les jeunes de commencer à fumer et inciter les fumeurs à arrêter.
Continuer la lecture

52% des Français estiment que les « gilets jaunes » doivent cesser leur mouvement

18/02/2019 – Une majorité de Français (52%, +15) estime que les « gilets jaunes » « doivent maintenant cesser leur mouvement et leurs actions (manifestations, blocages etc.) », selon un sondage Ifop pour le JDD publié dimanche.
Continuer la lecture


Privatisation d’Aéroports de Paris : le gouvernement obtient l’accord des députés

15/03/2019 -Quarante-deux voix pour, 17 contre. Après environ neuf heures de débats, les députés ont adopté, jeudi 13 mars dans la soirée, l’article 49 du projet de loi Pacte qui prévoit de supprimer l’obligation pour l’Etat de détenir la majorité du capital d’ADP.
Continuer la lecture