Votre actualité au quotidien

Tirreno-Adriatico : Alaphilippe remporte la 6e étape et double la mise

18/03/2019 – la surprise générale, Julian Alaphilippe a remporté ce lundi, la 6e étape du Tirreno-Adriatico.
Continuer la lecture

Les Gallois nouveaux dauphins des All Blacks au classement mondial

18/03/2019 – Grâce à son Grand Chelem dans le Tournoi des Six Nations, le pays de Galles gagne une place au classement mondial.
Continuer la lecture

« Made in France » : les entreprises tricolores de plus en plus disposées à en acheter

De plus en plus d’entreprises françaises se montrent sensibles à l’achat de produits « Made in France », selon l’étude annuelle du cabinet AgileBuyer et du Conseil national des achats, sur les relations entre les clients et les fournisseurs, publiée ce mardi 8 janvier.

L’approvisionnement auprès de fournisseurs proposant une production française plutôt qu’étrangère est désormais considéré dans l’attribution des contrats par une majorité de professionnels des achats et 53% des acheteurs interrogés tiennent compte du critère « Made in France » (ou achat local), révèle l’étude annuelle d’AgileBuyer et du Conseil national des achats publiée ce mardi.

« Totalement incongrue il y a peine quelques années, l’idée d’avoir des critères d’attribution du business en rapport avec le « Made in France » a fait son chemin », souligne l’enquête, ajoutant qu’il ne faut pas y voir « un patriotisme exacerbé ».

La progression attendue en 2019 « qui ne montre pas non plus un changement de cap radical, traduit tout de même une inquiétude des directions des achats pour 2019, dans un contexte politique et économique, aussi bien au niveau international que national, plus tendu qu’en 2018 », est-il souligné dans le rapport de présentation de cette étude.

A lire également : Contrôle technique la mise en application plus sévère reportée au 1er juillet 2019




Heure à Paris :


Hallucinant – Voici le compteur de la surpopulation mondial :

EDITO


Consulter les archives édito

Tabac, permis, salaires… Tout ce qui change ce 1er mars

01/03/2019 – C’est devenu un rituel, le prix du tabac augmente encore ce vendredi 1er mars. Objectif affiché par le gouvernement, empêcher les jeunes de commencer à fumer et inciter les fumeurs à arrêter.
Continuer la lecture

52% des Français estiment que les « gilets jaunes » doivent cesser leur mouvement

18/02/2019 – Une majorité de Français (52%, +15) estime que les « gilets jaunes » « doivent maintenant cesser leur mouvement et leurs actions (manifestations, blocages etc.) », selon un sondage Ifop pour le JDD publié dimanche.
Continuer la lecture


Privatisation d’Aéroports de Paris : le gouvernement obtient l’accord des députés

15/03/2019 -Quarante-deux voix pour, 17 contre. Après environ neuf heures de débats, les députés ont adopté, jeudi 13 mars dans la soirée, l’article 49 du projet de loi Pacte qui prévoit de supprimer l’obligation pour l’Etat de détenir la majorité du capital d’ADP.
Continuer la lecture