La grande distribution bloquent les prix de certains produits

Intermaché va geler le prix de 10.000 produits dans ses rayons jusqu’au 15 mai, a fait savoir le groupement des commerçants indépendants samedi.
En rayon, les prix bloqués se retrouveront aussi bien sur les marques de distributeurs d’Intermarché que sur des grandes marques. En revanche, les rayons traditionnels (oeufs, lait, beurre) et les produits déjà en promotion sont exclus du blocage.
De son côté, Leclerc a bloqué les prix de 4000 produits, mais seulement ceux de sa MDD, Marque Repère, et hors produits agricoles.
D’autres distributeurs devraient annoncer prochainement des mesures similaires. Ainsi, selon Le Parisien, Carrefour devrait détailler dans quelques heures une liste de 500 produits quotidiens de grande marque dont elle va maintenir les prix fixes.
