Premier décès d’un volontaire aux tests pour un vaccin du Covid-19

VaccinationUn volontaire brésilien est mort après avoir participé aux tests du vaccin contre le Covid-19 élaboré par l’université d’Oxford. Il s’agit du premier décès d’un volontaire prenant part aux tests d’un des nombreux essais de vaccin en cours dans le monde.

Des sources anonymes auraient confirmé au média brésilien O Globo que la victime avait reçu une dose de placebo et non le vaccin en cours d’élaboration par les chercheurs d’Oxford.

LIRE AUSSI >> « Le port du masque à l’extérieur va s’imposer »

“Après l’analyse de ce cas au Brésil, il n’y a eu aucune inquiétude quant à la sécurité de ces tests cliniques et le comité indépendant, ainsi que l’agence régulatrice brésilienne, ont recommandé la poursuite de ces tests”, a expliqué l’université dans un communiqué.

En septembre, les tests du vaccin d’Oxford avaient déjà été suspendus après l’apparition d’une “maladie potentiellement inexpliquée” chez un volontaire cette fois au Royaume-Uni. Mais le comité indépendant avait conclu qu’il ne s’agissait pas d’un effet secondaire lié au vaccin.

Inscrivez-vous à notre lettre d’information

Loading




N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *