Les jeunes diplômés ne rêvent pas de travailler en entreprise

Les jeunes diplômés ne rêvent pas de travailler en entrepriseL’entreprise, elle, ne fait plus rêver que 54 % des jeunes diplômés, c’est une très courte majorité. Dans le détail, ils conservent une très bonne opinion des PME, un peu moins de grandes entreprises privées et rejettent à 60 % les multinationales.

Derrière tout cela, c’est le rapport au travail qui est bouleversé. 92 % des sondés affirment que la réussite de leur vie personnelle compte plus que leur vie professionnelle. Une large majorité arbitre en faveur du temps libre au détriment de l’argent, surtout les jeunes femmes issues d’écoles d’ingénieurs.

La quasi-totalité des dirigeants disent que leur entreprise aura beaucoup changé d’ici à 2030. Ils assurent que l’impact le plus fort, c’est le nouveau rapport au travail des jeunes, les difficultés de recrutement et de fidélisation.

À CONSULTER AUSSI >> Bruno Le maire s’oppose au rachat par un groupe américain de deux entreprises françaises

Qu’il s’agisse de lucidité ou de pragmatisme, ils sont plus de 70 % à souhaiter l’extension du télétravail et de la semaine de 4 jours. Enfin, ils placent l’amélioration de la qualité de vie au travail, et la hausse des salaires, en tête de leur priorité. Toute la question, c’est de savoir s’ils vont passer de la parole aux actes. Sur cela, rien n’est moins sûr.

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *