Le service militaire volontaire aux femmes

Le jeudi 5 juin, de nombreuses femmes ont rejoint les rangs de l’armée lors du lancement du premier jour du service militaire volontaire féminin. Ceci représente le commencement d’une nouvelle ère pour les forces armées grecques. D’après des informations provenant de l’armée, le processus de recrutement est en cours.
Le général de corps d’armée Georgios Kostidis, chef d’état-major de l’armée de terre, a effectué une visite au centre de recrutement de Lamia, situé au centre du pays, afin de célébrer le début de ce programme. Il était en compagnie de l’inspecteur général de l’armée de terre et du commandant de l’EU-OHQ, le général de corps d’armée Stavros Papastathopoulos.
A consulter >> Bouygues Telecom, Free et Orange ont trouvé un accord avec Altice
Pendant cette visite, le chef d’état-major a reçu des informations sur l’évolution du processus de recrutement et sur l’accueil des premières volontaires. Il a participé à une partie de la cérémonie d’accueil et a délivré un court discours de bienvenue.
Depuis le 4 juin 2026, la Grèce a instauré pour la première fois la possibilité pour les femmes d’effectuer le service militaire. Le ministère grec de la Défense nationale
Depuis le 4 juin 2026, la Grèce a instauré pour la première fois la possibilité pour les femmes d’effectuer le service militaire. Le ministère grec de la Défense nationale
Le ministère de la Défense nationale met en avant que cette mesure représente une avancée significative dans l’application du récent cadre réglementaire instauré en début d’année, permettant l’intégration de 200 femmes âgées de 18 à 26 ans dans le service militaire volontaire pour une période de douze mois.
(Article reformulé à l’aide d’IA. Article rédigé par ERTnews, paru initialement le jeudi 4 juin 2026 à 16h50. La traduction et la révision ont été effectuées par Alice Kouri pour franceinfo).
