En 2021 Alpine débarque en Formule 1

Alpine F1 TeamL’écurie Renault a annoncé ce dimanche que le constructeur français Alpine débarquerait en Formule 1 dès la saison prochaine, en fournissant le châssis de la monoplace au losange.

Cyril Abiteboul, le patron de l’écurie Renault, s’étant vu confier le dossier Alpine par le PDG de Renault, on pressentait qu’Alpine, constructeur automobile français créé en 1955, allait faire son arrivée en Formule 1, et cela s’est confirmé ce dimanche.

Alpine fournira le châssis et Renault le moteur hybride Renault E-TECH et l’écurie s’appellera donc Alpine F1 Team. Alpine a toute sa place en Formule 1 et pourra prétendre à la victoire.”

“Alpine est une belle marque, puissante et vibrante, qui colle un sourire sur le visage de ses adeptes, se réjouit de son côté le PDG de Renault, Luca De Meo, présent à Monza ce dimanche.

Alpine amènera enfin ses valeurs dans le paddock de la Formule 1 : élégance, ingéniosité, et audace.” La saison prochaine, les couleurs jaunes et noires de Renault vont donc céder leur place aux couleurs bleues d’Alpine, une marque phare du sport automobile, mais qui jusque-là avaient notamment brillé en rallye, en endurance, et en Formule 2 et 3.

Vous pouvez également aimer

Menu Title
Follow by Email
RSS