Covid-19 : le premier ministre, Jean Castex n’exclut pas un reconfinement

Jean CastexAlors que le nombre de contaminations au Covid-19 poursuit sa progression en France, avec un 16 096 nouveaux cas enregistrés jeudi, un record, le Premier ministre Jean Castex a évoqué un éventuel reconfinement « si nous n’agissons pas ».

La France a enregistré 16 096 nouveaux cas de Covid-19 en 24 heures, un record depuis le lancement des tests à grande échelle dans le pays, selon les données publiées, jeudi 24 septembre, par Santé publique France.

LIRE AUSSI >>
Le premier ministre veut étendre le port du masque à l’extérieur

Depuis le début de l’épidémie, au moins 31 511 morts liées au coronavirus ont été enregistrées en France, dont 20 940 en milieu hospitalier. Si nous n’agissons pas, on pourrait se trouver dans une situation proche de celle du printemps », a mis en garde le Premier ministre Jean Castex, jeudi sur France 2, au lendemain de l’annonce de nouvelles restrictions.

Prié de dire si la France se dirigeait vers un nouveau confinement, comme celui de mars à mai, Jean Castex a répondu que ce n’était pas le souhait de son gouvernement mais il a laissé la porte ouverte à cette mesure au cas où la situation sanitaire continuerait de se dégrader.

Les élus locaux de Marseille et sa région ont fustigé, jeudi, les nouvelles mesures de lutte contre le Covid-19 du gouvernement et annoncé le dépôt d’un référé en justice pour empêcher la fermeture des bars et des restaurants

« On ne joue pas avec une épidémie », a prévenu Jean Castex, en appelant à « la responsabilité », qui est « nécessairement collective », face au virus Covid-19.

Inscrivez-vous à notre lettre d’information




Vous pouvez aussi aimer

Laisser votre commentaire