Votre actualité au quotidien
Merci de cliquez sur nos bannières publicitaires

Ligue des champions : pas de quarts de finale pour Nantes

Ligue des champions
19/02/2020 – Nantes, qui s’est incliné à Conegliano mardi en trois sets pour son dernier match de phase de groupes, est éliminée de la Ligue des champions.
Continuer la lecture

La Renault RS20 s’est enfin montrée

Renault RS20
19/02/2020 – EPrésentée sous forme d’aperçus 3D dans une teinte noire provisoire, la RS20 ne nous avait livré aucun secret jusqu’ici. C’est désormais chose faite,…
Continuer la lecture

GAFAM : l’autorité de la concurrence américaine étend son enquête

Les GafamLa commission fédérale au commerce (Federal Trade Commission, FTC), l’agence indépendante qui se charge aux États-Unis de la protection des consommateurs en luttant contre les monopoles, a indiqué mardi 11 février avoir étendu son enquête qui vise déjà les géants de la tech.

La FTC conduit déjà depuis plusieurs mois une enquête aux États-Unis pour pratiques anticoncurrentielles contre ces entreprises désignées en France par l’acronyme GAFAM (Google, Amazon, Facebook, Apple, et Microsoft) et surnommées aux États-Unis les « Big tech ».

En juin 2017, la commission européenne a infligé une amende de 2,42 milliards d’euros à Google pour avoir abusé de sa position dans une affaire, dite « Google shopping ».

Après cette affaire, les juges européens vont aussi se pencher sur deux autres amendes infligées à Google par la commission européenne : celle liée au système d’exploitation pour smartphones Android et une autre pour la régie publicitaire de Google. L’ensemble des amendes infligées à Google s’est élevé à 8,25 milliards d’euros

Ce n’est pas tout : Apple a également été sommé de rembourser à l’Irlande 13 milliards d’euros d’avantages fiscaux jugés indus par la Commission.

Lire aussi : La France à la manoeuvre pour sauver la taxe GAFAM




Heure en France :


EDITO

La France et l'Eurovision

C'est une honte qu'un Français chante en Anglais. La dernière fois que cela est arrivée il est arrivée avant dernier. A espérer qu'il finisse dernier cette fois. HONTE A NE PAS CHANTER EN FRANÇAIS. Nos amis Anglais vont-il chanter en Français ?

Consultez les autres editos édito


Électricité : Hausse de 2,4 % des tarifs réglementés avant lété

Carte nationale d’identité

21/01/2020 – Les tarifs réglementés de l’électricité devraient augmenter prochainement de 2,4 % pour les particuliers et les petits professionnels, a-t-on appris ce lundi de sources concordantes. La Commission de régulation de l’énergie (CRE) a proposé cette hausse de 2,4 % TTC « pour les tarifs bleus résidentiels » ainsi que « pour les tarifs bleus applicables aux consommateurs professionnels éligibles »
Continuer la lecture




Invité Ségolène Royal

Retraites : le Conseil d’Etat étrille le gouvernement

le Conseil d'Etat

25/01/2020 – Manque de «précision», projections économiques «lacunaires»… Dans son avis rendu public ce vendredi, la plus haute juridiction administrative estime en outre ne pas avoir eu «les délais de réflexion nécessaires pour garantir au mieux la sécurité juridique».
Continuer la lecture


Réforme des retraites : 61% des Français sont pour le retrait

Réforme des retraites

23/01/2020 – Dans ce sondage Elabe pour BFMTV, les personnes interrogées estiment aussi à 62% que l’action d’Emmanuel Macron est « décevante ».
Continuer la lecture