16 juillet 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

Erreur de plusieurs préfectures qui avaient annoncé un allègement du port du masque en extérieur

Erreur de plusieurs préfectures qui avaient annoncé un allègement du port du masque en extérieurPlusieurs préfets, dont ceux de Seine-et-Marne, de l’Ardèche et de la Creuse, ont annoncé l’allègement du port du masque dans leurs départements avant de revenir sur leur dire mardi 18 mai.

Avec le ministre de la Santé nous avons considéré qu'”il est encore trop pour alléger” la mesure du port du masque, a expliqué sur France Inter mercredi 19 mai le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin.

En Ardèche, la préfecture a dans un premier temps annoncé que le masque ne serait plus obligatoire en dehors des zones à forte concentration de population, la mesure a finalement été “suspendue”, a appris France Bleu Drôme Ardèche.

En Moselle, le masque n’est plus obligatoire dans les communes de moins de 2 500 habitants, il reste donc obligatoire dans 83 des 725 communes mosellanes. Et dans l’Hérault, l’arrêté préfectoral précise que le port du masque n’est plus obligatoire dans les parties non urbanisées des communes à condition que la distanciation sociale soit respectée.

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS