7 septembre 2024

Fièvre catarrhale ovine : pour la FNSEA, le ministre de l’Agriculture “fait de la communication”

Fièvre catarrhale ovine : pour la FNSEA, le ministre de l'Agriculture Les agriculteurs persistent. Le ministre de l’Agriculture démissionnaire «disait ce matin que la vaccination avait démarré, mais elle a pris du retard», a déclaré Hervé Lapie, secrétaire général du syndicat Fédération nationale des syndicats d’exploitants agricoles, mardi 20 août sur franceinfo.

À LIRE ÉGALEMENT >> Salon de l’agriculture : la FNSEA envisage une reprise des actions si des efforts concrets ne sont pas réalisés

Le ministre de l’Agriculture l’assure : «le délai moyen de réception du vaccin est de l’ordre de 24 heures à 72 heures». Et, même une semaine de livraison, «ça ne paraît pas démentiel» pour Marc Fesneau, «quand vous savez ce que c’est que la production de vaccins».

Le représentant du syndicat majoritaire dans le monde de l’agriculture alerte sur «l’urgence» à fournir les éleveurs. Selon lui, le problème ne vient pas des transporteurs de vaccins qui ont dû gérer un week-end du 15 août et une «chaîne du froid à respecter» mais bien le gouvernement qui «a communiqué trop vite».

Maintenant, « il faut accélérer, réclame le secrétaire général de la FNSEA. Il faut ainsi urgemment commander des doses supplémentaires parce qu’on a une responsabilité collective» face à une maladie « qui va très vite».

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS