20 juin 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

Salon de l’agriculture : la FNSEA envisage une reprise des actions si des efforts concrets ne sont pas réalisés

Salon de l'agriculture : la FNSEA envisage une reprise des actions si des efforts concrets ne sont pas réalisésLe président de la FNSEA Arnaud Rousseau a mis en garde le gouvernement, dimanche 11 février, à 12 jours de l’ouverture du Salon de l’agriculture, qui se tiendra à Paris du 24 février au 3 mars. Invité de BFTMV, le patron du premier syndicat agricole a envisagé une reprise des actions des agriculteurs si des efforts concrets n’étaient pas réalisés d’ici là. « On n’est pas dans le bon tempo (…), il faut accélérer le tempo», a-t-il averti.

Arnaud Rousseau a expliqué qu’il devait être reçu par le Premier ministre Gabriel Attal mardi après-midi, mais que « depuis 10 jours» et la suspension des barrages et actions des agriculteurs, il n’a « pas eu de rencontre ministérielle» ni avec le ministre de l’Agriculture ni avec le Premier ministre, et « pas de point de suivi».

« Nous avons mis des propositions très concrètes sur la table (…). Si on se moquait de nous, évidemment que ça ne pourrait pas se passer dans les conditions classiques de l’accueil du président de la République le premier samedi d’ouverture du salon», a prévenu Arnaud Rousseau.

À CONSULTER AUSSI >> Selon la présidente de la FNSEA « Il n’y aura pas de panier anti-inflation»

Après deux semaines de blocages de route et d’action parfois tumultueuses, les manifestants ont levé le camp début février après trois salves d’annonces du Premier ministre Gabriel Attal sur des sujets aussi divers que les pesticides, les retraites des exploitants ou la viande de synthèse.

« On veut voir des décisions concrètes qui se voient dans les exploitations», a dit le patron de la FNSEA, même si « on comprend que, concernant la loi, on a besoin d’un peu de délais», rapporte franceinfo.

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS