L’association de protection animale PETA appelle les familles à faire stériliser leur chien ou chat

L'association de protection animale PETA appelle les familles à faire stériliser leur chien ou chatMalheureusement, il n’y a tout simplement pas assez de foyers pour accueillir tous les animaux qui naissent et cela mène inexorablement à des abandons, à de la négligence et à de la souffrance, et à l’euthanasie.

Les refuges animaliers font de leur mieux pour accueillir, soigner, et placer les chiens, chats et autres animaux qui arrivent à leurs portes, mais, submergés par la quantité d’individus abandonnés et le manque d’adoptants en nombre suffisant, ils n’ont parfois pas d’autre choix que de les euthanasier.

La méthode la plus simple, la plus fondamentale et la plus efficace pour épargner aux chiens et aux chats toute cette souffrance est d’empêcher que davantage d’animaux non désirés ne naissent : en les faisant stériliser.

À CONSULTER >> Espagne : Une garde alternée des animaux en cas de divorce

Nous lançons aujourd’hui un appel vital : vous pouvez contribuer à lutter contre les abandons et autres maltraitances que subissent chiens, chats et autres animaux à grande échelle dans notre pays en les faisant toujours stériliser. Vous sauverez ainsi deux vies : celle de l’animal adopté, et celle de celui qui pourra prendre sa place au refuge et avoir une chance de trouver un foyer.”

Car, chaque été, les abandons d’animaux de compagnie repartent à la hausse. Dans une tribune soutenue par 101 vétérinaires dont le député Loïc Dombreval, l’association de protection animale PETA (People for the Ethical Treatment of Animals) appelle les familles à faire stériliser leur chien ou chat pour “stopper la crise de surpopulation animale à la racine” et éviter des naissances non désirées.

Vous pouvez également aimer

Menu Title
Follow by Email
RSS