7 septembre 2024

Le 3677 pour faire des signalements de maltraitance animale

Le 3677 pour faire des signalements de maltraitance animaleLe 3677, le numéro d’appel national pour signaler les maltraitances animales, est lancé lundi 24 juin. Cette ligne téléphonique est ouverte 7 jours sur 7, de 9 h à 19 h du lundi au vendredi et de 10 h à 17 h le week-end.

À LIRE ÉGALEMENT >> Bientôt un référent pour la maltraitance animale dans tous les commissariats

L’objectif est aussi de «fiabiliser» les signalements, car certains sont «abusifs», explique Loïc Dombreval. Le président du Conseil national de la protection animale ajoute qu’il y a aussi «des signalements malveillants, notamment à cause de conflits de voisinage». Ainsi, l’association « va faire ce travail de fiabilisation des appels téléphoniques» pour « faire gagner du temps» aux forces de l’ordre en leur renvoyant uniquement les appels jugés sérieux.

En 2021, « les services de police et de gendarmerie nationales ont enregistré 12 000 infractions visant des animaux domestiques, apprivoisés ou tenus en captivité», précise le ministère de l’Intérieur sur son site. « Un nombre en augmentation de 30 % par rapport à 2016».

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS