Le conducteur, frappé par un tir de chasse près de Nantes, est mort

Le conducteur, frappé par un tir de chasse près de Nantes, est mortL’homme de 67 ans grièvement blessé le 30 octobre alors qu’il conduisait sur la N137 entre Nantes et Rennes est décédé, a annoncé le parquet de Rennes ce jeudi 4 novembre.

“Le parquet de Rennes vient d’être avisé du décès, constaté dans les locaux du centre hospitalier de Rennes, du conducteur du véhicule atteint le 30 octobre 2021, alors qu’il circulait sur la quatre voies Rennes-Nantes, par une balle de calibre 9,3 mm tirée par un participant à une action de chasse” précise le Parquet.

“Cet évènement nécessite la délivrance d’un réquisitoire supplétif au juge d’instruction du chef d’homicide involontaire lors d’une action de chasse par violation manifestement délibérée d’une obligation de sécurité ou de prudence”, précise Philippe Astruc, le procureur de la République de Rennes.

SUR LE MÊME SUJET >> Chasse traditionnelle : le Conseil d’État suspend encore les nouveaux arrêtés du gouvernement

Les premières investigations des gendarmes avaient entraîné le placement en garde à vue d’un chasseur, un retraité d’environ 70 ans indique francetvinfo.fr .

Le conducteur était domicilié à Champtoceaux, depuis 15 ans. C’est son cousin, présent à ses côtés lors du tir, qui avait réussi à garer la voiture sur le bas-côté.

À notre époque ou tout le monde peut manger à sa faim (ici les chasseurs) pourquoi doivent-ils tuer des animaux pour leur plaisir ? Aucune logique sauf à tuer gratuitement. La supposé tradition n’a rien à voir, car si toutes les traditions ancestrales avaient dû être conservé nous en serions encore au moyenne age dans beaucoup de domaine.

Vous pouvez également aimer

Laisser votre commentaire

Menu Title
Follow by Email
RSS