27 février 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

Les prix des produits pour animaux flambent

Les prix des produits pour animaux flambentVos animaux vous coûtent plus cher en 2023 qu’en 2022. Car tout augmente dans les supermarchés, et les produits pour animaux n’y font pas exception. Entre mars 2022 et mars 2023, en moyenne, en France, le prix des produits pour animaux ont bondi de 15 %.

Très concrètement, cela veut dire que si vous avez un chat, vous payez son kilo de croquettes en moyenne 50 centimes plus cher qu’en mars 2022. Il y a donc tout d’abord les conséquences de l’explosion des prix de l’énergie, « et puis dans les produits pour animaux, il y a de la viande, des céréales, et ces produits-là ont grandement augmenté en 2022 et encore début 2023».

«À la SPA, la durée de séjour des animaux a un peu augmenté, de cinq ou six jours. On est maintenant à 56 jours de présence en moyenne », confie Jean-Charles Fombonne, le président de la SPA.

SUR LE MÊME SUJET >> Les abandons d’animaux sont en hausse et les adoptions sont en baisse

D’environ 850 euros en moyenne avant crise, le coût d’un animal pour la SPA est passé à 1 000 euros environ début 2023. On aura moins de gens qui pourront consacrer une partie de leur revenu à un animal, prévient le président de la SPA, inquiet de voir les refuges se remplir à cause d’abandons croissants, et ne pas désemplir, car le pouvoir d’achat des ménages se réduit, communique franceinfo.

De plus, on n’abandonne pas un animal parce qu’il y a des difficultés d’argent. Ainsi, vous devez rogner sur autre chose afin de pouvoir nourrir son animal, autrement cela prouve que vous n’aimez pas votre animal et qu’il ne fallait surtout en prendre un chez vous. Les punk à chien qui sont dans les rues nourrices en premier leur compagnons à quatre pattes.

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS